Comment initier les enfants au dessin ?

by:

Divers

Le dessin représente une très bonne activité pour développer certaines aptitudes chez les enfants. Les initier à cet art n’est cependant pas une chose facile. Il faut de la méthode et beaucoup d’astuces. Nous vous dévoilons en quelques-unes dans cet article.

Dessinez avec son enfant

Le meilleur moyen de donner l’envie à votre tout-petit de dessiner est de faire le premier pas. Montrez-lui que le dessin est à la fois agréable et plaisante. Stimulez cet intérêt chez lui-même si vous n’avez pas un bon coup de crayon.

Une astuce simple est de commencer et de le laisser terminer. Il s’agit d’une très bonne méthode puisqu’elle développe plusieurs compétences chez votre enfant. Pareillement vous pouvez commencer des dessins qu’il terminera. Un livre, un soleil, une table, bref tout ce qui se trouve sous vos yeux. Surtout, soyez patient avec lui. Évitez de le décourager s’il est lent à comprendre.

Offrez-lui différents types des outils

Une autre manière très simple est de lui offrir des crayons de couleur. Ensuite, de lui laisser le libre choix d’en faire ce que bon lui semble. Ainsi, il pourra explorer tout seul son univers. Un conseil : faites usage des crayons de cire qui sont plus fins et plus petits que les crayons-feutres.

Votre enfant est appelé à dessiner gros. Offrez-lui donc du papier assez large. Avec ces grandes feuilles, il ne sera donc pas limité. Cela stimulera d’ailleurs sa créativité et l’aidera à ne pas se décourager dans son entreprise. Il aura la largesse d’y aller comme il veut ce qui lui donnera plus de vigueur et d’entrain.

Faites-lui des compliments quand il fait du bon travail.

Eh oui ! De petits commentaires encourageants sont également de solides arguments pour lui donner le goût à griffonner. J’aime les couleurs que tu as prises et si on dessinait pour voir qui serait le meilleur ? Ce sont là de très bonnes formules pour pousser l’enfant dans ce monde d’art qu’est le dessin.

Comments are closed.