La musique est ce qui détend plus d'une personne. Écouter la musique a des effets positifs sur le cerveau et les nerfs. Il existe différents types de musique dont le Jazz et l'une des grandes personnes qui ont révolutionné cette musique en Europe est Chet Baker. Ils sont très peu de nos jours à entendre parler de ce célèbre musicien qui a pourtant fait de grands exploits dans les années soixante et soixante-dix. Voici dans les lignes à suivre l'essentiel à savoir sur Chet Baker.
Que retenir de la jeunesse de Chet Baker ?
Chet Baker est un grand artiste issu d'une famille de musiciens. Il est né d'un père dont la profession était de jouer le trombone et d'une mère enseignante en apprentissage de piano. Il faut lire l'article complet pour découvrir davantage sa famille. Chet Baker est vite devenu fan de la musique ( ce qui va de soi ) et a commencé par développer un amour pour les instruments de musique, notamment la trompette.
Il commença par jouer cet instrument quand il avait douze ans et il a su gagner l'attention et l'admiration de plus d'une personne. Quelques années après, alors qu'il était régulier à l'école, il abandonna très vite les cours secondaires après s'être proposé à l'armée américaine.
Les différents enregistrements de Chet Baker
En mil neuf cent quarante-sept, Chet Baker commença par enregistrer des morceaux avec son premier label, Savoy. Les performances dont il a fait preuve lui a fait gagner une collaboration avec Lennie Hayton. En mil neuf cent quarante-neuf, il signa avec le label Capitol Records. C'est particulièrement grâce à ce label qu'il a commencé à réaliser un succès prolifique sur la scène musicale internationale.
Après sept ans de collaboration avec Capitol Records, il gagna un contrat avec le label RCA Victor avec qui il a sorti son premier album. Ce n'est que dix ans après la sortie de son album qu'il a mis en place sa propre maison de disques.